1/9

Qui est le rêveur dans le rêve ?

Est-ce le Je qui marche et parle et court dans la nuit ? 

Est-ce le même Je que celui de la lumière du jour ?

Est-ce un autre Je ? 

Est-ce que cet être nocturne en proie à des hallucinations a quoi que ce soit à me dire ? 

Il se pourrait bien que oui.

 

 (Siri Hustvedt - La femme qui tremble)

Que nous disent nos rêves ?

 

Y a t-il un sens à ma souffrance ? Qu’est-ce qui veut naître en moi quand je souffre ? Ces questions pourraient constituer le point de départ d’une démarche analytique. Elles invitent à chercher le sens positif de la crise traversée : de quel fonctionnement inadapté la souffrance veut-elle nous déloger ?

 

L'analyse des rêves et de leur dimension symbolique nous amène à revisiter nos préjugés à propos de nous-mêmes et du monde qui nous entoure : famille, culture, transgénérationnel, tous les modèles dont le poids parfois écrasant domine notre inconscient. 

 

Au-delà de nos points de vue limitants et de nos jugements critiques, les rêves établissent un échange actif entre nos deux pôles conscient et inconscient. 

 

Le langage des symboles, à la fois singulier  et universel, nous guide, dans les profondeurs de l’inconscient, vers un processus dynamique d'évolution, d'harmonisation et de transformation.     

En savoir +...      

 

Consultations sur rendez-vous à Craponne (69)

 

Pour vous renseigner ou prendre rendez-vous :

par tel   :   Isabelle Carrot-Chappe - (0) 6 81 11 12 73  

ou en remplissant le formulaire ci-dessous

* Champ obligatoire

Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans frais au plus tard 3 jours ouvrés avant la séance réservée. Au-delà, la séance est considérée comme due. 

Merci de votre compréhension.